Ce post dédié aux rôdeurs, permettra aux personnes de cette classe de comprendre et d'optimiser son personnage.
Il est bien évident les points cités ci-dessous sont modifiables et non exhaustifs.
Je vais essayer de synthétiser un maximum pour ne pas écrire un roman.
Le Rôdeur
1. Déplacements
Souvent méconnus ou oublié, les déplacements ont un rôle important.
Il faut absolument éviter de reculer. Lorsqu’on veut augmenter la distance avec le mob ou PJ il faut faire un demi-tour pour avancer. Quelques skill permettent même de tirer en ayant l’ennemi dans le dos.
Pourquoi ? Le déplacement vers l’avant augmente l’attaque mais baisse la défense physique, le déplacement en arrière diminue l’attaque mais augmente la défense physique et le déplacement de côté diminue l’attaque mais augmente l’esquive.
A savoir également que le rôdeur bénéficie en vol d’une augmentation d’attaque et de distance d’attaque.
N.B. : Valable pour toutes les classes, pour les déplacements d’un lieu à un autre, pensez à avoir toujours sur vous des parchemins de course voir même des bottes de vitesses pouvant être acheté chez le négociant afin de moins se « trainer » ;-)
2. Game play PVE seul
Le Rôdeur fragile par son armure en cuir est toujours en kitting face aux mobs sauf ci ceux-ci sont vraiment BL. Le kitting est un mode d’attaque qui impose d'être toujours à distance du mobs soit par des flèches qui snare (ralentissent) ou taunt (assomment) ou par des pièges ayant des fonctions similaires et bien sûr leur infliger un maximum de coups critiques.
3. Game play PVE en groupe
Le rôdeur dans un groupe est un DPS (dégats par seconde). L’avantage ou le problème dans cette configuration est qu’il tappe fort, très fort ce qui le met en danger en provoquant une reprise d’aggro.
Pour cela, avant d’attaquer, il faut toujours bien laisser le tank prendre l’aggro du/des mobs puis attaquer après sinon les mobs sont sur le rôdeur et vu qu’il est en cuir le heal à du mal à le garder en vie :-s
Penser à utiliser Chuchotement apaisant pour par reprendre l'aggro ou du moins essayer^^
4. Game play PVP ou JCJ
Le Rôdeur a un game play différent par rapport à la classe qu’il doit affronter en PVP.
On dissociera les classes en deux parties :
A. Les CAC (corps à corps) Templier, Gladiateur, Assassin, Aède : La stratégie face à ces CAC se résume être toujours en kitting. Il faut absolument éviter d’être au CAC. Les classes les plus redoutées de l’archer sont d’abord les templiers puis les gladiateurs.
B. Les « magiques » Clerc, spirit, sorcier : La stratégie à adopter face à ces magiques est de leur empêcher ou ralentir leurs casts (incantations) de sort soit par des pièges, flèche silence, dodo,…
5. Le “Jumpshot”
Le “Jumpshot” est une technique du rôdeur s’axant sur un bug du jeu qui n’est pas facile à acquérir au début. Cette technique permet de gagner des secondes sur les skills. Pour cela, il faut tout d’abord sauter puis lancer un skill à la phase descendante du saut ce qui permet d’annuler l’animation du skill donc de gagner environ 1 seconde par skill.
6. Le Stuff
Le plus important dans le stuff du rôdeur est l’arc. Privilégier donc une optimisation de l’arc avant tout autre stuff.
Sinon pour les caractéristiques du stuff proprement dit, privilégiez par ordre : vitesse, crit. Phys, attaque, esquive.
Pour les pierres de mana par ordre : Crit. Phys (cap environ 700) puis 6 pierres PV.
SYNTHESE
Le Rôdeur est fragile de part sont armure en cuir et son impossibilité de ce heal.
Ce que l’on craint chez le rôdeur sont ces skill flèches et pièges (snare, silence,…) mais surtout sa grande force de frappe par des skills quand il critique !!
Il est bien évident les points cités ci-dessous sont modifiables et non exhaustifs.
Je vais essayer de synthétiser un maximum pour ne pas écrire un roman.
Le Rôdeur
1. Déplacements
Souvent méconnus ou oublié, les déplacements ont un rôle important.
Il faut absolument éviter de reculer. Lorsqu’on veut augmenter la distance avec le mob ou PJ il faut faire un demi-tour pour avancer. Quelques skill permettent même de tirer en ayant l’ennemi dans le dos.
Pourquoi ? Le déplacement vers l’avant augmente l’attaque mais baisse la défense physique, le déplacement en arrière diminue l’attaque mais augmente la défense physique et le déplacement de côté diminue l’attaque mais augmente l’esquive.
A savoir également que le rôdeur bénéficie en vol d’une augmentation d’attaque et de distance d’attaque.
N.B. : Valable pour toutes les classes, pour les déplacements d’un lieu à un autre, pensez à avoir toujours sur vous des parchemins de course voir même des bottes de vitesses pouvant être acheté chez le négociant afin de moins se « trainer » ;-)
2. Game play PVE seul
Le Rôdeur fragile par son armure en cuir est toujours en kitting face aux mobs sauf ci ceux-ci sont vraiment BL. Le kitting est un mode d’attaque qui impose d'être toujours à distance du mobs soit par des flèches qui snare (ralentissent) ou taunt (assomment) ou par des pièges ayant des fonctions similaires et bien sûr leur infliger un maximum de coups critiques.
3. Game play PVE en groupe
Le rôdeur dans un groupe est un DPS (dégats par seconde). L’avantage ou le problème dans cette configuration est qu’il tappe fort, très fort ce qui le met en danger en provoquant une reprise d’aggro.
Pour cela, avant d’attaquer, il faut toujours bien laisser le tank prendre l’aggro du/des mobs puis attaquer après sinon les mobs sont sur le rôdeur et vu qu’il est en cuir le heal à du mal à le garder en vie :-s
Penser à utiliser Chuchotement apaisant pour par reprendre l'aggro ou du moins essayer^^
4. Game play PVP ou JCJ
Le Rôdeur a un game play différent par rapport à la classe qu’il doit affronter en PVP.
On dissociera les classes en deux parties :
A. Les CAC (corps à corps) Templier, Gladiateur, Assassin, Aède : La stratégie face à ces CAC se résume être toujours en kitting. Il faut absolument éviter d’être au CAC. Les classes les plus redoutées de l’archer sont d’abord les templiers puis les gladiateurs.
B. Les « magiques » Clerc, spirit, sorcier : La stratégie à adopter face à ces magiques est de leur empêcher ou ralentir leurs casts (incantations) de sort soit par des pièges, flèche silence, dodo,…
5. Le “Jumpshot”
Le “Jumpshot” est une technique du rôdeur s’axant sur un bug du jeu qui n’est pas facile à acquérir au début. Cette technique permet de gagner des secondes sur les skills. Pour cela, il faut tout d’abord sauter puis lancer un skill à la phase descendante du saut ce qui permet d’annuler l’animation du skill donc de gagner environ 1 seconde par skill.
6. Le Stuff
Le plus important dans le stuff du rôdeur est l’arc. Privilégier donc une optimisation de l’arc avant tout autre stuff.
Sinon pour les caractéristiques du stuff proprement dit, privilégiez par ordre : vitesse, crit. Phys, attaque, esquive.
Pour les pierres de mana par ordre : Crit. Phys (cap environ 700) puis 6 pierres PV.
SYNTHESE
Le Rôdeur est fragile de part sont armure en cuir et son impossibilité de ce heal.
Ce que l’on craint chez le rôdeur sont ces skill flèches et pièges (snare, silence,…) mais surtout sa grande force de frappe par des skills quand il critique !!