Atreides - Gaming

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Maison Atreides

Retrouvez nous sur Revelation Online !
    De plus nous utilisons un nouveau systeme de vocal : Discord, suffit de coller le lien ci-dessous dans votre explorateur internet ou cliquez ici.
    RDV ce soir dimanche 23/10/2016 sur discord : https://discord.gg/MQwsnf8 Vers 20h15/21H pour la soirée communauté Fr.
    Le but prendre un max d'infos, décider si on crée une guilde ou en rejoint une, tenter d'obtenir des clés pour nos guildoux.

3 participants

Le rôdeur - Mode d'emploi^^

Acalien
    Acalien
    Régulier
    Régulier

Le rôdeur - Mode d'emploi^^ Empty Le rôdeur - Mode d'emploi^^

Message  Acalien Mer 25 Avr - 11:54

Ce post dédié aux rôdeurs, permettra aux personnes de cette classe de comprendre et d'optimiser son personnage.
    Il est bien évident les points cités ci-dessous sont modifiables et non exhaustifs.
    Je vais essayer de synthétiser un maximum pour ne pas écrire un roman.

Le Rôdeur

1. Déplacements
    Souvent méconnus ou oublié, les déplacements ont un rôle important.
    Il faut absolument éviter de reculer. Lorsqu’on veut augmenter la distance avec le mob ou PJ il faut faire un demi-tour pour avancer. Quelques skill permettent même de tirer en ayant l’ennemi dans le dos.
    Pourquoi ? Le déplacement vers l’avant augmente l’attaque mais baisse la défense physique, le déplacement en arrière diminue l’attaque mais augmente la défense physique et le déplacement de côté diminue l’attaque mais augmente l’esquive.
    A savoir également que le rôdeur bénéficie en vol d’une augmentation d’attaque et de distance d’attaque.
    N.B. : Valable pour toutes les classes, pour les déplacements d’un lieu à un autre, pensez à avoir toujours sur vous des parchemins de course voir même des bottes de vitesses pouvant être acheté chez le négociant afin de moins se « trainer » ;-)

2. Game play PVE seul
    Le Rôdeur fragile par son armure en cuir est toujours en kitting face aux mobs sauf ci ceux-ci sont vraiment BL. Le kitting est un mode d’attaque qui impose d'être toujours à distance du mobs soit par des flèches qui snare (ralentissent) ou taunt (assomment) ou par des pièges ayant des fonctions similaires et bien sûr leur infliger un maximum de coups critiques.

3. Game play PVE en groupe
    Le rôdeur dans un groupe est un DPS (dégats par seconde). L’avantage ou le problème dans cette configuration est qu’il tappe fort, très fort ce qui le met en danger en provoquant une reprise d’aggro.
    Pour cela, avant d’attaquer, il faut toujours bien laisser le tank prendre l’aggro du/des mobs puis attaquer après sinon les mobs sont sur le rôdeur et vu qu’il est en cuir le heal à du mal à le garder en vie :-s
    Penser à utiliser Chuchotement apaisant pour par reprendre l'aggro ou du moins essayer^^

4. Game play PVP ou JCJ
    Le Rôdeur a un game play différent par rapport à la classe qu’il doit affronter en PVP.
    On dissociera les classes en deux parties :
    A. Les CAC (corps à corps) Templier, Gladiateur, Assassin, Aède : La stratégie face à ces CAC se résume être toujours en kitting. Il faut absolument éviter d’être au CAC. Les classes les plus redoutées de l’archer sont d’abord les templiers puis les gladiateurs.
    B. Les « magiques » Clerc, spirit, sorcier : La stratégie à adopter face à ces magiques est de leur empêcher ou ralentir leurs casts (incantations) de sort soit par des pièges, flèche silence, dodo,…

5. Le “Jumpshot”
    Le “Jumpshot” est une technique du rôdeur s’axant sur un bug du jeu qui n’est pas facile à acquérir au début. Cette technique permet de gagner des secondes sur les skills. Pour cela, il faut tout d’abord sauter puis lancer un skill à la phase descendante du saut ce qui permet d’annuler l’animation du skill donc de gagner environ 1 seconde par skill.

6. Le Stuff
    Le plus important dans le stuff du rôdeur est l’arc. Privilégier donc une optimisation de l’arc avant tout autre stuff.
    Sinon pour les caractéristiques du stuff proprement dit, privilégiez par ordre : vitesse, crit. Phys, attaque, esquive.
    Pour les pierres de mana par ordre : Crit. Phys (cap environ 700) puis 6 pierres PV.

SYNTHESE
    Le Rôdeur est fragile de part sont armure en cuir et son impossibilité de ce heal.
    Ce que l’on craint chez le rôdeur sont ces skill flèches et pièges (snare, silence,…) mais surtout sa grande force de frappe par des skills quand il critique !!
    Acalien
    Acalien
    Régulier
    Régulier

Le rôdeur - Mode d'emploi^^ Empty Re: Le rôdeur - Mode d'emploi^^

Message  Acalien Lun 30 Juil - 13:02

Comme dit, ce post n'est pas exhaustif donc n'hésitez pas à faire des remarques les roro^^
    Zoiko
    Zoiko
    Abonné
    Abonné

Message  Zoiko Ven 9 Nov - 23:51

Je vais compléter ce post à ma manière (non exhaustif)

Alors pour les pierres de mana: sur l'arc mettre en priorité de lattaque,
    Les critiques peuvent être rajouté sur les emplacement de l'arme fusionné
    Le reste du stuff reste pv et majorité critique!
    (Rappel fusion: l'arme pvp fusionné sur l'arme pve )

Niveau stigma supérieur: ce groupe de mot sonne plus au hl qu'au bl.. ^^ en effet, ce sont des pierres obtenues avec des points des abysses en grosse quantité. À haut Level ou on privilégie en général un stuff plus pvp que pve.
    Concernat le rôdeur il y a une branche plus complexe et généralement peu réfléchie par les joueurs (continuez de lire et vous saurez pourquoi ^^)
    Et l'autre plus bourrine avec plein de gros skills qui font bobo! Qui est souvent choisie

La branche plus complexe est selon acalien et moi (après réflexion) la branche la plus apte au pvp ( plus mobile) tandis que l'autre branche est plus forte mais si le jumpshot n'est pas maîtrisé vous aller devenir poutre poutré :p
    NB: réfléchissez bien avant de choisir votre branche sup que sa soit dans n'importe quelle classe !

J'espère que vous tuerez plein dasmo grâce à nous deux Twisted Evil
    keona
    keona
    Régulier
    Régulier

Message  keona Sam 10 Nov - 11:04

Oups... J'interviens... Je suis pas rodeur... Et même pas HL... Mais juste pour evoquer 2 idees a etudier..

D'abord, le Jumpshooting... Technique essentiel pour et pas que.. Mais il existe aussi le Jumpcasting :
    Le jumpshooting annule l'animation, et surtout rend les autres skills actifs avant le fin du precedent..

Le jumpcasting : permet le deplacement lors des cast qui immobilisent... Le temps d'incantation verouille votre deplacement jusqu au lancement du sors... Il suffit de sauter une seconde avant que la barre cast n'atteingne la fin...

Pour les pierres de mana, je reste persuadue que s'eparpiller ne sert a rien, que placer 3 Pdm d'attaque sur l'arme est une erreur. Cela n'intervient que sur les coups blancs, pas d'amelioration par les buffs et surtout +15 d'attaque cela est presque invisible, vaut utiliser ces emplacements pour quelques choses d'essentielles.
    Surtout qu'une arme enchantee +2 equivaut a 1 Pdm d'attaque.
    il existe un truc paradoxal... Le rodeur est un perso physique, mais certaines de ses fleches ont des capacites magiques... Les plus importantes.. Sad, comme Silence root, snare, ralentissement et les pieges !... La fleche et ses degats sont physiques donc esquive, bloques ou pares mais l'effet, lui est resiste donc on prend compte de la RM de l'adversaire. Il paraît interessant, de upper sa precision magique pour reussir a placer ces effets sur tout type d'adversaire....

Moi je viserai ce type de build :
    - cap crit. (450 PVE / 700 PVP avec bouffe et parcho)
    - cap theorique PrM (imaginer un clerc full RM a 1800 ) a verifier avec frei mais je pense a 1300/1600. A verifier avec la 3.0
    - et le reste en HP (bien que nombreux que cette stat peut être augmentee avec l'enchantement du set... Monter tout son stuff a +1, c'est assez simple et apporte un gain suffisant en HP...sans oublier l'anti critique)
    Zoiko
    Zoiko
    Abonné
    Abonné

Message  Zoiko Sam 10 Nov - 13:37

Sauf que! Il y a une technique qui n'a pas été dévoilé dans ce post qui s'appelle le weave qui consiste a tirer une flèche entre deux skills pour augmenter la rapidité daction...

Tu parles de jumpcast sachant que il y a 3 skills a incantation chez le rodeur donc 2 qui sont jumeaux mais avec un nom différent et qui de plus ne peuvent pas être lancé en même temps...
    Le 3ème est un buff Mad

Après j'ai pas trop compris pourquoi tu ne met que 3 emplacement d'attaque alors qu'il y en a 6 ou 5 ..
    Les silences sont vitaux mais ils infligent que peu de dégâts physique donc à part précision magique...
    Les rôdeurs sont physique comme tu dis , mais en terme de skill magique on n'a pas de skills élémentaires ( feu eau terre vent ) les flèches que l'on a n'infligent que des dégâts dit physique même si sa bouffe 300pm

Je ne comprend pas l'abréviation rm( résistance magique?) et quand au PE sur le stuff je pense que c'est valable sur toute les classes et que ça n'a pas forcément a intervenir ici ^^

En clair je dirai que pour comprendre le rôdeur sans être rôdeur c'est assez compliqué même si je ne doute pas de tes expériences et de ta sagesse keona Smile
    keona
    keona
    Régulier
    Régulier

Message  keona Sam 10 Nov - 15:08

Alors pour les pierres de mana: sur l'arc mettre en priorité de lattaque,

Concernant cette phrase... J exagérais en disant "3 Pdm d attaque"... Mais mettre de l attaque sur ton arc est a mes yeux, sauf si tu blindes tout ton stuff, une perte evidente d emplacement de Pdm...

Tu parles de jumpcast sachant que il y a 3 skills a incantation chez le rodeur donc 2 qui sont jumeaux mais avec un nom différent et qui de plus ne peuvent pas être lancé en même temps...

Il est évident que le jumpcasting ne s adresse pass aux rodeurs, je profitais du fait d évoquer le jumpshooting, connu a présent pour parler du jumpcast trop méconnu a mes yeux.. ces 2 techniques servent a tous...

Les silences sont vitaux mais ils infligent que peu de dégâts physique donc à part précision magique...
    Les rôdeurs sont physique comme tu dis , mais en terme de skill magique on n'a pas de skills élémentaires ( feu eau terre vent )

Tous ces skills, n infligent pas ou peu de dégats, leur interet est dans l'effet provoqué... Raison de plus pour qu elle atteignent la cible et provoquent l'effet... Le souci, MEME SI ELLE NE PROVOQUENT PAS DE DEGATS MAGIQUES, l'effet lui, est magique...
    Silence, la fleche peut etre esquivée, si c est le cas, pas de silence... Mais rodeurs ne craignent pas l esquive, vu votre taux de précision (main droite) par contre, avec la 3.0 les templar notament voyent leur RM (resistance magique) monter, sans parler des nouveaux skills qui uppent aussi cette derniere...
    Tu lances Silence a un templar, il la bloque, recoit quasi pas de degat mais ensuite l'effet, donc le silence c est la précision magique face a la resistance qui intervient.. si Tu as 1000 en PrM et en face un templar avec 1800 de RM... Considere ton silence "Resist." donc pas d effet.. Pas de silence... Ben un rodeur mort...
    A noter que la fleche Dodo est 100% magique, ensuite fleche silence l effet est magique, fleche ralentissement effet magique, piege entravant effet magique... etc
    Chose confirmée par deux éléments : le fait de voir apparaitre Resist et non parade ou esquive.. Et ensuite l effet silence passe au travers des boucliers qui eux n 'arretent que le physique...
    NB : A la 3.5, le rodeur récuperera de la precision MAGIQUE sur ses skills.. Preuve que cela est necessaire et surtout manquant aujourd hui Wink
    Zoiko
    Zoiko
    Abonné
    Abonné

Message  Zoiko Sam 10 Nov - 15:41

C'est bien beau de parler de magie mais tu oublie le plus important qu'un silence qu'un dodo ou d'un ralentissement c'est le stunt ce qui est la base du roro c'est pour sa que le critique est important et le weave aussi vu que plus tu attaque plus de met de critique et que même une petite flèche en critique permet de supprimer l'incantation en plus de doubler les dégâts et quitte à doubler les dégât autant rajouter un Max d'attaque sur une flèche qui pourra taper 700 voir 1000 dégâts rapide et plu que pratique
    keona
    keona
    Régulier
    Régulier

Message  keona Sam 10 Nov - 15:47

Raison de plus de pas perdre de place avec des Pdm d'attaque.
    Donc tu confirmes mon build :
    Cap critique (nottamment pour casser les incant)
    PrM pour les silence, root et snare
    Et le reste en HP

Ps : mon intervention était juste pour donner un avis complementaire.. Et cela me gene d'avoir poluer votre post... N'hesitez pas, si un modo passe par la, de suprimer mes messages...
    Zoiko
    Zoiko
    Abonné
    Abonné

Message  Zoiko Sam 10 Nov - 18:24

T'inquiète pas ce ne fais que l'enrichir Wink après faudrai que acalien remette sa au propre

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 13:52