Ici, je vais tenter de repondre aux questions les plus souvent posees sur l'utilisation du templier...
Aide et astuce pour le templier sous forme de Faq
keona- Régulier
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Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 45
keona- Régulier
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Age : 45
Quelle macro puis je créer pour mon templar ?
Voici quelques exemples pour debuter, créer vos propres macros avec votre experience.
Je n'explique pas comment les créer, il existe un post sur ce sujet.
Macro changement d'arme avec skill et retour a l'arme primaire...
/delay 0.2
/skill Change Weapon
/delay 1
/skill (skill level ici)
/delay 1
/skill Change Weapon
Perso c'est l'une des rares que j'utilise.
Notez le delay de 0.2 au depart, cela evite l'affichage "impossible d'equiper lors d'une action"
Ensuite, en fonction du lag et de l'anim du skill, il faut peut être revoir a la hausse le delay entre le skill et le changement d'arme.
Je l'utilise pour passer espadon et lancer jugement .
AUTRES MACROS
Templar
Ici les macros spécifiques au templier Offensif
/Skill Weakening Severe Blow I
/Delay 1.5
/Skill Ferocious Strike II
/Delay 1.5
/Skill Rage I
/Delay 1
/Skill Robust Blow I
Cela devrait être votre macro de départ pour votre templier, recommandée pour les personnages de niveau 10-15. Elle permet au joueur, en une seule touche d'ouvrir un combat par un debuff de défense physique (sur votre ennemi), et d'enchaîner par une attaque primaire et absorption au bouclier. Si "Absorb shield" n'est pas prête, alors la macro utilisera "Robust Blow I" pour infliger des dommages à la place. Cette macro est essentiellement utile pour le jeu en solo, ou en groupe sans soigneur. Cette macro doit être utilisée toutes les 12 secondes, en raison du cooldown de "Weakening Severe Blow".
/Skill Weakening Severe Blow II
/Delay 1.5
/Skill Ferocious Strike II
/Delay 1.5
/Skill Rage II
/Delay 1
/Skill Robust Blow II
/Delay 1
/Skill Wrath Strike I
/Delay 1.5
/Skill Provoking Severe Blow I
/Delay 1.5
/Skill Shining Slash I
Cela devrait être votre macro de départ pour votre templier, recommandée pour les personnages de niveau 19+. Elle permet au joueur, en une seule touche d'ouvrir un combat par un debuff de défense physique (sur votre ennemi), et d'enchaîner par une attaque primaire et absorption au bouclier. Si "Absorb shield" n'est pas prête, alors la macro utilisera l'enchaînement"Robust Blow Chain" pour infliger des dommages à la place. Suivent ensuite 2 abilités qui infligent des dégats.
I) Fonctionnent comme un "taunt" (provoque). Utilisé principalement pour le solo ou le groupe sans soigneur, et lorsque VOUS êtes le tank principal.
Cette macro doit être utilisée toutes les 12 secondes, en raison du cooldown de "Weakening Severe Blow".
/Skill Weakening Severe Blow II
/Delay 1.5
/Skill Ferocious Strike II
/Delay 1.5
/Skill Robust Blow II
/Delay 1
/Skill Wrath Strike I
/Delay 1.5
/Skill Provoking Severe Blow I
/Delay 1.5
/Skill Shining Slash I
Défensif
/Skill Shield Counter I
/Delay 1
/Skill Shield Bash I
Nécessite un bouclier équipé pour être utilisé. Recommandé aux lvl 10-12. Permet au joueur, après un "block" de frapper deux fois avec le bouclier pour des dégats dévastateurs, et accessoirement de "stunner" et "knockback" la cible (paralyser et projeter en arrière)
/Skill Shield Counter II
/Delay 1
/Skill Provoking Shield Counter I
/Delay 1
/Skill Shield Bash I
Nécessite un bouclier équipé pour être utilisé. Recommandé aux lvl 10-12. Permet au joueur, après un "block" de frapper deux fois avec le bouclier pour des dégats dévastateurs, et accessoirement de "stunner", "knockback" et "taunter" la cible (paralyser, projeter en arrière et provoquer la cible)
Macros pour toutes les classes :
assist du tank
/Sélection "nom du tank" (sans les "")
/Sélection [%Target'sTarget]
Voler sans l'anim :
/Skill Toggle Flight/Landing
/Delay 0.01
/Skill Toggle Combat
En francais lol :
/Skill Vol/Atterrissage
/delay 0.01
/Skill Mode combat
Utilisez cette macro pour gagner du temps lorsque vous prenez votre envol. Macro très utile pour tout le monde.
Une alternative existe. Il suffit d'activer la course auto lorsque vous déployez vos ailes, ceci dit, c'est plus simple d'utiliser cette macro.
Enfin petite macro a utiliser avec intelligence :
Créer un bot farm ou recolte.
Concernant le bot, l'utilisation de logiciels tiers pour executer une action automatique repetee est interdite. La macro, elle, est legale. Mais, j'insiste sur ce point, même si votre perso agit de facon automatique, vous devez rester face a votre ecran, afin de repondre aux MP qu'un joueur pourrait vous adresser. Sans ça, il vous signalera comme bot. Donc risque de bannissement.
Je me refuse de vous servir cette astuce sur un plateau. Je me contenterai de vous donner les grandes lignes, a vous de chercher .
/Delay 0.2
/Selection Automatique
/Skill
/Delay 1
/Skill
/Delay 1
/...
/Skill macro 2
Etc jusqu a la mort du mob, a vous de calculer. Faite une ligne attack suivi de 3/4 secondes pour la recharge des skills
Ensuite 2eme macro
/Delay 0.2
/skill repos
/Delay 10 (temps pour recuperer HP)
/skill repos
/skill macro 1
L'intérêt des 2 macros... Permet si il y a pas de mob, il passe a la macro suivante jusqu a l'apparition d'un mob.. Sinon la macro s'annule..
Même chose pour la recolte avec deux macros, placer devant l'item
/delay 0.2
/Delay
/select (plante)
/attack
/Delay (temps de rammasser)
/attack
/delay
/attack
/skill macro 2
Macro 2
/Delay (temps de repop)
/skill macro 1
A vous de trouver les termes exacts ...
Voici quelques exemples pour debuter, créer vos propres macros avec votre experience.
Je n'explique pas comment les créer, il existe un post sur ce sujet.
Macro changement d'arme avec skill et retour a l'arme primaire...
/delay 0.2
/skill Change Weapon
/delay 1
/skill
/delay 1
/skill Change Weapon
Perso c'est l'une des rares que j'utilise.
Notez le delay de 0.2 au depart, cela evite l'affichage "impossible d'equiper lors d'une action"
Ensuite, en fonction du lag et de l'anim du skill, il faut peut être revoir a la hausse le delay entre le skill et le changement d'arme.
Je l'utilise pour passer espadon et lancer jugement .
AUTRES MACROS
Templar
Ici les macros spécifiques au templier Offensif
/Skill Weakening Severe Blow I
/Delay 1.5
/Skill Ferocious Strike II
/Delay 1.5
/Skill Rage I
/Delay 1
/Skill Robust Blow I
Cela devrait être votre macro de départ pour votre templier, recommandée pour les personnages de niveau 10-15. Elle permet au joueur, en une seule touche d'ouvrir un combat par un debuff de défense physique (sur votre ennemi), et d'enchaîner par une attaque primaire et absorption au bouclier. Si "Absorb shield" n'est pas prête, alors la macro utilisera "Robust Blow I" pour infliger des dommages à la place. Cette macro est essentiellement utile pour le jeu en solo, ou en groupe sans soigneur. Cette macro doit être utilisée toutes les 12 secondes, en raison du cooldown de "Weakening Severe Blow".
/Skill Weakening Severe Blow II
/Delay 1.5
/Skill Ferocious Strike II
/Delay 1.5
/Skill Rage II
/Delay 1
/Skill Robust Blow II
/Delay 1
/Skill Wrath Strike I
/Delay 1.5
/Skill Provoking Severe Blow I
/Delay 1.5
/Skill Shining Slash I
Cela devrait être votre macro de départ pour votre templier, recommandée pour les personnages de niveau 19+. Elle permet au joueur, en une seule touche d'ouvrir un combat par un debuff de défense physique (sur votre ennemi), et d'enchaîner par une attaque primaire et absorption au bouclier. Si "Absorb shield" n'est pas prête, alors la macro utilisera l'enchaînement"Robust Blow Chain" pour infliger des dommages à la place. Suivent ensuite 2 abilités qui infligent des dégats.
I) Fonctionnent comme un "taunt" (provoque). Utilisé principalement pour le solo ou le groupe sans soigneur, et lorsque VOUS êtes le tank principal.
Cette macro doit être utilisée toutes les 12 secondes, en raison du cooldown de "Weakening Severe Blow".
/Skill Weakening Severe Blow II
/Delay 1.5
/Skill Ferocious Strike II
/Delay 1.5
/Skill Robust Blow II
/Delay 1
/Skill Wrath Strike I
/Delay 1.5
/Skill Provoking Severe Blow I
/Delay 1.5
/Skill Shining Slash I
Défensif
/Skill Shield Counter I
/Delay 1
/Skill Shield Bash I
Nécessite un bouclier équipé pour être utilisé. Recommandé aux lvl 10-12. Permet au joueur, après un "block" de frapper deux fois avec le bouclier pour des dégats dévastateurs, et accessoirement de "stunner" et "knockback" la cible (paralyser et projeter en arrière)
/Skill Shield Counter II
/Delay 1
/Skill Provoking Shield Counter I
/Delay 1
/Skill Shield Bash I
Nécessite un bouclier équipé pour être utilisé. Recommandé aux lvl 10-12. Permet au joueur, après un "block" de frapper deux fois avec le bouclier pour des dégats dévastateurs, et accessoirement de "stunner", "knockback" et "taunter" la cible (paralyser, projeter en arrière et provoquer la cible)
Macros pour toutes les classes :
assist du tank
/Sélection "nom du tank" (sans les "")
/Sélection [%Target'sTarget]
Voler sans l'anim :
/Skill Toggle Flight/Landing
/Delay 0.01
/Skill Toggle Combat
En francais lol :
/Skill Vol/Atterrissage
/delay 0.01
/Skill Mode combat
Utilisez cette macro pour gagner du temps lorsque vous prenez votre envol. Macro très utile pour tout le monde.
Une alternative existe. Il suffit d'activer la course auto lorsque vous déployez vos ailes, ceci dit, c'est plus simple d'utiliser cette macro.
Enfin petite macro a utiliser avec intelligence :
Créer un bot farm ou recolte.
Concernant le bot, l'utilisation de logiciels tiers pour executer une action automatique repetee est interdite. La macro, elle, est legale. Mais, j'insiste sur ce point, même si votre perso agit de facon automatique, vous devez rester face a votre ecran, afin de repondre aux MP qu'un joueur pourrait vous adresser. Sans ça, il vous signalera comme bot. Donc risque de bannissement.
Je me refuse de vous servir cette astuce sur un plateau. Je me contenterai de vous donner les grandes lignes, a vous de chercher .
/Delay 0.2
/Selection Automatique
/Skill
/Delay 1
/Skill
/Delay 1
/...
/Skill macro 2
Etc jusqu a la mort du mob, a vous de calculer. Faite une ligne attack suivi de 3/4 secondes pour la recharge des skills
Ensuite 2eme macro
/Delay 0.2
/skill repos
/Delay 10 (temps pour recuperer HP)
/skill repos
/skill macro 1
L'intérêt des 2 macros... Permet si il y a pas de mob, il passe a la macro suivante jusqu a l'apparition d'un mob.. Sinon la macro s'annule..
Même chose pour la recolte avec deux macros, placer devant l'item
/delay 0.2
/Delay
/select (plante)
/attack
/Delay (temps de rammasser)
/attack
/delay
/attack
/skill macro 2
Macro 2
/Delay (temps de repop)
/skill macro 1
A vous de trouver les termes exacts ...
keona- Régulier
- Messages : 249
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 45
- Message n°3
Quelles pierres de man sur mon stuff templier ??
Une question qui revient souvent...
Je vais tenter d'y repondre de la facon la plus courte, simple et directe possible :
Du lvl 1 au lvl 20 :
Aucun gemmage, cela sert a rien !! Perdez pas votre temps.. Vendez tout, cela vous fera de l'or !!
Du lvl 20 au lvl 40 :
Bouclier et epee full blocage
Le stuff full attaque
Le bouclier et l'epee suffisent pour un taux suffisant en blocage
Si vous switchez en espadon, mettez le full attaque aussi
A ce lvl, le critique sert a rien et est trop cher !!
40 ou 45 cela depend du changement de stuff jusqu au lvl 51 ou 55.
Epee et bouclier full blocage
A ce lvl, vos adversaires ne germent toujours pas en precision donc le taux de blocage suffit...
Le stuff en full critique pour s'approcher du Cap PVE...
Du lvl 55 au lvl 60
Faut atteindre le Cap blocage de 2700
Le CAp critique PVP : 700
Le reste en precision
Laissez tombez le magique, vous serez trop loin du Cap...
Je vais tenter d'y repondre de la facon la plus courte, simple et directe possible :
Du lvl 1 au lvl 20 :
Aucun gemmage, cela sert a rien !! Perdez pas votre temps.. Vendez tout, cela vous fera de l'or !!
Du lvl 20 au lvl 40 :
Bouclier et epee full blocage
Le stuff full attaque
Le bouclier et l'epee suffisent pour un taux suffisant en blocage
Si vous switchez en espadon, mettez le full attaque aussi
A ce lvl, le critique sert a rien et est trop cher !!
40 ou 45 cela depend du changement de stuff jusqu au lvl 51 ou 55.
Epee et bouclier full blocage
A ce lvl, vos adversaires ne germent toujours pas en precision donc le taux de blocage suffit...
Le stuff en full critique pour s'approcher du Cap PVE...
Du lvl 55 au lvl 60
Faut atteindre le Cap blocage de 2700
Le CAp critique PVP : 700
Le reste en precision
Laissez tombez le magique, vous serez trop loin du Cap...
keona- Régulier
- Messages : 249
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 45
- Message n°4
Quelle arme pour un templar ???
Maieuu !!! Y a trop d'armes !!! Je prends la quelle ??
Une chose agréable sur Aion, la possibilité d'avoir un personnage unique !!!
Autant par son aspect, son stuff que son arme...
Donc nous voilà avec des templars en épée, en espadon ou fou.. Euh.. A la masse je voulais dire...
Les conseils vont bon train :
"Un templier c'est un tank, donc il doit avoir un bouclier !!!"
"Sur un mmo PVP, celui qui gagne, c'est celui qui tue l'autre en premier... Faut du dégâts !! Donc espadon.."
L'epee, nous permet de profiter du bouclier, et d'une bonne vitesse d'attaque... Et surtout, d'un sceau de critique supplementaire...
L'espadon est lent.. Tres lent... Mais tape tres fort !!
Beaucoup de skill (qui piquent s'effectue au bouclier)
La masse, est un bon compromis mais surtout specialise magie.. Et avec une page de degats large...
Voici un test pour comprendre les prochaines explication...
Prenons un templar, de lvl 45, equipement basique (sans pierre) avec des armes identique, de même nom : espadon, epee, et masse.. Et laissons le taper du mob de son lvl avec des coups blancs. Resulat :
Espadon : 34,35’’ et 5186 PV (74%)
Épée : 35,09’’ et 5969 PV (85%
Masse : 34,27’’ et 6103 PV (87%)
On se rend compte qu'a l'espadon, on tue le mob plus vite... Mais il nous reste que 5186PV.. On a perdu 1/4 de notre total !!!
Il est évident que la masse est plus avantageuse...
Mais il manque un element pour faire la difference : le Critique
Oui, car cela est exponentielle !!!
A ce lvl un coup blanc donne :
-epee : 190
-masse : 240
-espadon : 450
Le critique :
-epee : 440
-masse : 560
-espadon : 1100
Avec un critique sur la masse on gagne 300 de degats mais avec l'espadon 600 !!!!
Mais en PVP, le critique represente moins d'un coup sur deux...
L'ideal reste de switch !!
La difference entre la masse et l'epee se joue sur deux elements :
Attaque magique
Attaque physique
L'espadon est necessaire, pour finir !!! L'adversaire... Une fois les gros skills encaisse par le bouclier...
Moi, j'ai choisi l'espadon, que je sors qu'a la fin..
Et je swicht avec le duo masse/bouclier..
Pourquoi la masse ??
J'ai choisi une masse extensible, me permets 8m d'attaque en plus, donc de finir mes phases 3 avec les fuyards.
C'est une masse avec un bonus d'attaque physique, donc je gagne en magique et en physique..
Une epee enchantee, nous apporte +2 d'attaque par enchantement... Une masse +3 en attaque et +2 en magie !!
Je perds en critique mais je compense avec mes bijoux...
Et pour la vitesse, je garde mes gants lvl41 +6% de vitesse d'attaque, et me voilà avec la même vitesse qu'une epee..
Une chose agréable sur Aion, la possibilité d'avoir un personnage unique !!!
Autant par son aspect, son stuff que son arme...
Donc nous voilà avec des templars en épée, en espadon ou fou.. Euh.. A la masse je voulais dire...
Les conseils vont bon train :
"Un templier c'est un tank, donc il doit avoir un bouclier !!!"
"Sur un mmo PVP, celui qui gagne, c'est celui qui tue l'autre en premier... Faut du dégâts !! Donc espadon.."
L'epee, nous permet de profiter du bouclier, et d'une bonne vitesse d'attaque... Et surtout, d'un sceau de critique supplementaire...
L'espadon est lent.. Tres lent... Mais tape tres fort !!
Beaucoup de skill (qui piquent s'effectue au bouclier)
La masse, est un bon compromis mais surtout specialise magie.. Et avec une page de degats large...
Voici un test pour comprendre les prochaines explication...
Prenons un templar, de lvl 45, equipement basique (sans pierre) avec des armes identique, de même nom : espadon, epee, et masse.. Et laissons le taper du mob de son lvl avec des coups blancs. Resulat :
Espadon : 34,35’’ et 5186 PV (74%)
Épée : 35,09’’ et 5969 PV (85%
Masse : 34,27’’ et 6103 PV (87%)
On se rend compte qu'a l'espadon, on tue le mob plus vite... Mais il nous reste que 5186PV.. On a perdu 1/4 de notre total !!!
Il est évident que la masse est plus avantageuse...
Mais il manque un element pour faire la difference : le Critique
Oui, car cela est exponentielle !!!
A ce lvl un coup blanc donne :
-epee : 190
-masse : 240
-espadon : 450
Le critique :
-epee : 440
-masse : 560
-espadon : 1100
Avec un critique sur la masse on gagne 300 de degats mais avec l'espadon 600 !!!!
Mais en PVP, le critique represente moins d'un coup sur deux...
L'ideal reste de switch !!
La difference entre la masse et l'epee se joue sur deux elements :
Attaque magique
Attaque physique
L'espadon est necessaire, pour finir !!! L'adversaire... Une fois les gros skills encaisse par le bouclier...
Moi, j'ai choisi l'espadon, que je sors qu'a la fin..
Et je swicht avec le duo masse/bouclier..
Pourquoi la masse ??
J'ai choisi une masse extensible, me permets 8m d'attaque en plus, donc de finir mes phases 3 avec les fuyards.
C'est une masse avec un bonus d'attaque physique, donc je gagne en magique et en physique..
Une epee enchantee, nous apporte +2 d'attaque par enchantement... Une masse +3 en attaque et +2 en magie !!
Je perds en critique mais je compense avec mes bijoux...
Et pour la vitesse, je garde mes gants lvl41 +6% de vitesse d'attaque, et me voilà avec la même vitesse qu'une epee..